YAMATO SHIRI SHI  41g/m2 HM M5 Agrandir

YAMATO SHIRI SHI 41g/m2 HM M5

cm 63x93cm - 100% kozo japonais . Liant végétal (*).

Papier japonais entièrement fait main dans la tradition Hosokawa-shi .

Longues fibres - 4 bords frangés.

Usage et support : Gravure  - Livre - Impression - Luminaire.

Préfecture de Saitama.

Plus de détails

36,00 €

Inclusion végétale .

(*) Racine de tororo aoi - Hibiscus syriacus Neri

Hosokawa-shi, papier japonais traditionnel (Washi), est depuis longtemps fabriqué par les habitants de la ville d'Ogawa et du village de Higashi-Chichibu dans la préfecture de Saitama.

En 1978, le gouvernement japonais a désigné la technique de fabrication du Hosokawa-shi comme un bien culturel immatériel important.

En 2014, sur la base des conventions de l'UNESCO pour la protection du patrimoine culturel immatériel, il est inscrit sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel humain en tant que «Washi, artisanat du papier japonais traditionnel fait à la main» (y compris Sekishu-banshi, Hon-minoshi et Hosokawa-shi.) La fabrication de ce papier remonte au 8e siècle. Dans la période Edo (1603 - 1867), la population de la métropole d'Edo a augmenté, la consommation de papier augmentant avec elle. Au milieu de la période Edo, la technique de fabrication de Hosokawa-hosho, un papier de qualité qui était produit dans le village de Hosokawa à Kishu (aujourd'hui préfecture de Wakayama), a été introduite dans cette région en raison de sa proximité avec Edo. La production de Hosokawa-shi a considérablement augmenté et la région a prospéré en tant que célèbre producteur de papier. Les papiers Hosokawa sont fabriqués à partir d'arbres Kozo domestiques, en utilisant des méthodes et des équipements de production traditionnels. Les longues fibres internes de Kozo sont très résistantes et grâce à Nagashi-zuki (une méthode de formation de feuilles) les fibres sont entrelacées, ce qui rend le papier Hosokawa-shi robuste. La durabilité est la caractéristique importante de Hosokawa-shi.

Emballage soigné assuré.

Envoi par lettre prioritaire avec suivi:   enveloppe rigide : Dimension = 50cm Max. et épaisseur = 3cm Max!). 

Les autres expéditions (Colissimo© chronopost© Mondial relay®) nous permettent de rouler les feuilles ou de les conditionner à plat.

 

 

Donner votre avis

Donner votre avis

PayPal