MOMIGAMI  39g/m2 HM M5 Agrandir

MOMIGAMI 39g/m2 HM M5

cm 60x90cm - 100% kozo japonais - Liant végétal et amidon de Konnyaku.(*)

Teinte naturelle - 4 bords frangés. flexible et solide.

Usage et support : arts plastiques - teinture - luminaire - reliure - sac. 

Plus de détails

21,00 €

Momi gami M5 39 g/m2 - Edition limitée.

Préfecture de Saitama.

(*) Racine de tororo aoi - Hibiscus syriacus Neri

L'amidon de Konnyaku donne au papier une apparence de cuir. La feuille est froissée pour atteindre un degré élevé de flexibilité. Il rest rès résistant à l'état humide.

 

La méthode de fabrication du Momigami: En pliant les quatre coins au centre, on froisse doucement les feuilles sèches traitées en une boule flasque... une par une. Elles sont prises, et chacune emballée en une boule plus serrée, retournée et ronds, en les serrant et en les froissant soigneusement mais fermement. La feuille est dépliée, reconditionnée. Les plis et froissements sont répétés. Après trois à quatre minutes de cela, la feuille est ensuite ouverte, saisie au coin proche et frottée entre les paumes de la main, le papier frottant contre le papier. La feuille entière est frottée, posée sur une surface plane et légèrement étirée en appliquant une pression avec les mains vers l'extérieur vers les côtés et les coins. Tous les froissements, frottements et étirements peuvent alors être répétés et apportent la flexibilité et las olidité du papier.

 

Emballage soigné assuré.

Envoi par lettre prioritaire avec suivi:   enveloppe rigide : Dimension = 50cm Max. et épaisseur = 3cm Max!). 

Les autres expéditions (Colissimo© chronopost© Mondial relay®) nous permettent de rouler les feuilles ou de les conditionner à plat.

 

 

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Donner votre avis

PayPal